SIGNAL CELLURAIRE À LAC-ÉDOUARD
Après de nombreuses années d'attente, un réseau cellulaire est maintenant en fonction à Lac-Édouard. En effet, le vendredi 29 août dernier, le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Gilles Bélanger, a annoncé l'activation de 11 nouveaux sites cellulaires en Mauricie lors d'une conférence de presse, dont les deux tours de Lac-Édouard.
Pour l'occasion, il était accompagné de la députée de Laviolette-Saint-Maurice, madame Marie-Louise Tardif, du représentant de Vidéotron, monsieur Jean B. Péladeau, vice-président et chef de la direction marketing ainsi que de monsieur Éric L'Heureux, président et fondateur d'ECOTEL, les opérateurs cellulaires.
Vidéotron procédera bientôt à l'ouverture d'une boutique aux Galeries La Tuque afin de faciliter l'abonnement cellulaire à Vidéotron.
En effet, j'ai pu constater que mon téléphone cellulaire, doté d'une carte SIM de Bell Mobilité, ne fonctionne pas sur ce nouveau réseau, sauf pour les appels d'urgence. Il en de même pour les abonnés de Telus et Rogers. Quoiqu'il en soit, un ami de Laval, Jean-Paul Bertrand, qui a un chalet à Lac-Édouard et qui est un abonné de Vidéotron, m'a confirmé qu'il captait très bien le réseau mis en place dernièrement à Lac-Édouard.
Les cartes SIM de Vidéotron peuvent se connecter sur tous les réseaux 4G/5G du pays et partout dans le monde. Les gens peuvent migrer leur abonnement cellulaire chez Vidéotron et conserver leur numéro de téléphone, à la condition de s'abonner à Vidéotron avant d'annuler l'abonnement qu'ils ont avec leur fournisseur actuel. Une autre option est l'achat d'une eSIM FIZZ qui coûte quelques dollars par mois.
Moi, je vais m'abonner à Vidéotron, lequel offre des forfaits très intéressants. De ce fait, mon téléphone cellulaire va être opérationnel partout au Canada, aux États-Unis, dans le reste du monde et? à Lac-Édouard.
Larry Bernier, agronome
Maire